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xt500:cylindre

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xt500:cylindre [2024/05/10 07:43] – [Comment déterminer la côte d'alésage à communiquer à l'usineur] crapsxt500:cylindre [2024/05/10 07:56] (Version actuelle) – [BigBore] craps
Ligne 49: Ligne 49:
 =====Jeu chemise cylindre===== =====Jeu chemise cylindre=====
  
-La chemise est montée dans le bloc cylindre avec un serrage de 10/100<sup>ème</sup>+La chemise est montée dans le bloc cylindre avec un serrage d'environ 10/100<sup>ème</sup>
  
 |  Alésage bloc cylindre  |  ø95,10mm  | |  Alésage bloc cylindre  |  ø95,10mm  |
Ligne 55: Ligne 55:
             </font>             </font>
           </p>           </p>
 +
 +
 +
 +=====Patin de chaine=====
 +<WRAP group>
 +<WRAP column centeralign half 30%>
 +[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_tendeur_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_tendeur_01_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, les têtes ne doivent pas venir en contact avec la culasse !!
 +</WRAP></WRAP>
  
 =====BigBore===== =====BigBore=====
 On trouve encore des kits 600 qui sont en fait des 570 cm3 (alésage 93mm). A ne pas confondre avec le kit 540 cm3 (alésage 90mm) qui n'est qu'un réalésage maxi de la chemise d'origine.\\ On trouve encore des kits 600 qui sont en fait des 570 cm3 (alésage 93mm). A ne pas confondre avec le kit 540 cm3 (alésage 90mm) qui n'est qu'un réalésage maxi de la chemise d'origine.\\
-Le montage de ce kit semble métamorphoser la moto. Je n'ai pas d'expérience perso sur le sujet.\+Le montage de ce kit semble métamorphoser la moto. Je n'ai pas d'expérience perso sur le sujet.\\
 Pour monter le kit il faut réaléser les carters moteurs. Ca commence à faire un budget sérieux.\\ Pour monter le kit il faut réaléser les carters moteurs. Ca commence à faire un budget sérieux.\\
-Je pense qu'il vaut mieux préparer la culasse et mettre un arbre à cames décent, beaucoup moins cher et probablement plus fiable.</font> +Je pense qu'il vaut mieux préparer la culasse et mettre un arbre à cames décent, beaucoup moins cher et probablement plus fiable.
  
  
xt500/cylindre.1715319788.txt.gz · Dernière modification : de craps