xt500:cylindre
Différences
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xt500:cylindre [2024/05/09 22:07] – craps | xt500:cylindre [2024/05/10 07:56] (Version actuelle) – [BigBore] craps | ||
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Ligne 10: | Ligne 10: | ||
L' | L' | ||
- | Le choix du piston : | ||
- | * Yamaha piston xt500/SR d' | ||
- | * Yamaha piston 400XT d' | ||
- | * Wiseco : piston forgé pas cher | ||
- | * Arias : piston forgé pour la compétition< | ||
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- | Un piston forgé se justifie si tu roules avec des carburants pas trop homologués (AFGAS, alcool), en contrepartie leur dilatation est moins uniforme et il se monte plus de jeu, donc tu auras un moteur plus bruyant.< | ||
- | |||
- | Sur mon premier moteur, j'ai monté un piston de 400XT d' | ||
- | |||
- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
- | </ | ||
- | À gauche et à droite, un piston de XT 500. Au milieu un piston de XT 400. On voit sans problème le bombé supplémentaire. | ||
- | </ | ||
Ligne 33: | Ligne 17: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
</ | </ | ||
- | La cote de base est en général marquée sur la boite du piston neuf. En cas d' | + | La cote de base est en général marquée sur la boite du piston neuf. En cas d' |
+ | * [[xt500: | ||
La côte finie de réalésage est l' | La côte finie de réalésage est l' | ||
Par exemple : | Par exemple : | ||
Ligne 63: | Ligne 49: | ||
=====Jeu chemise cylindre===== | =====Jeu chemise cylindre===== | ||
- | La chemise est montée dans le bloc cylindre avec un serrage | + | La chemise est montée dans le bloc cylindre avec un serrage |
| Alésage bloc cylindre | | Alésage bloc cylindre | ||
Ligne 69: | Ligne 55: | ||
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</p> | </p> | ||
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+ | =====Patin de chaine===== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, | ||
+ | </ | ||
=====BigBore===== | =====BigBore===== | ||
On trouve encore des kits 600 qui sont en fait des 570 cm3 (alésage 93mm). A ne pas confondre avec le kit 540 cm3 (alésage 90mm) qui n'est qu'un réalésage maxi de la chemise d' | On trouve encore des kits 600 qui sont en fait des 570 cm3 (alésage 93mm). A ne pas confondre avec le kit 540 cm3 (alésage 90mm) qui n'est qu'un réalésage maxi de la chemise d' | ||
- | Le montage de ce kit semble métamorphoser la moto. Je n'ai pas d' | + | Le montage de ce kit semble métamorphoser la moto. Je n'ai pas d' |
Pour monter le kit il faut réaléser les carters moteurs. Ca commence à faire un budget sérieux.\\ | Pour monter le kit il faut réaléser les carters moteurs. Ca commence à faire un budget sérieux.\\ | ||
- | Je pense qu'il vaut mieux préparer la culasse et mettre un arbre à cames décent, beaucoup moins cher et probablement plus fiable.</ | + | Je pense qu'il vaut mieux préparer la culasse et mettre un arbre à cames décent, beaucoup moins cher et probablement plus fiable. |
xt500/cylindre.1715285239.txt.gz · Dernière modification : de craps