Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:allumage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:allumage [2024/02/11 22:41] – [Valeurs d'avance de référence] crapsxt500:allumage [2024/02/12 22:48] (Version actuelle) craps
Ligne 2: Ligne 2:
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
-======Moteur - Allumage======+======Allumage - Les valeurs de référence======
   * D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique   * D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique
   * L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modifications suivant les années. Attention aux mélanges de rotors et stators ...   * L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modifications suivant les années. Attention aux mélanges de rotors et stators ...
Ligne 12: Ligne 12:
     * Pleine avance = 31°     * Pleine avance = 31°
   * XT500 1978 (service manual)   * XT500 1978 (service manual)
 +    * Ralenti = 7°
 +  * XT500 1979 (service manual)
     * Ralenti = 7°     * Ralenti = 7°
   * XT400 1981 (service manual)   * XT400 1981 (service manual)
     * 7° à 1,100 r/min     * 7° à 1,100 r/min
 +  * TT500 1976 (service manual)
 +    * Ralenti = 7°
 +    * Pleine avance = 27° +/-3°
   * SR500 1978 (service manual)   * SR500 1978 (service manual)
     * 7° à 1,100 r/min     * 7° à 1,100 r/min
Ligne 26: Ligne 31:
     * 10.0° 1300 tr/mn     * 10.0° 1300 tr/mn
  
- 
- 
- 
-====Modification rotor==== 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Pour travailler sur le meilleur point d'avance, il peut-être pratique de graver une échelle complète. 
-</WRAP></WRAP> 
- 
- 
-====Allumage électronique==== 
-  * Quand on demande un peu plus que la normale à ce moteur vénérable, l'allumage d'origine commence à donner des signes de faiblesse. La monte d'un allumage elctronique s'avère un plus. 
-  * Il existent de nombreux modèles sur le marché. cependant la difficulté est de refaire le calage de manière précise, surtout lorsque l'allumage monté présente un petit rotor. 
-  * Le calage en statique au repère est insuffisant. 
- 
- 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01_moyen.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Avant montage, prévoir une rondelle entretoise plus large pour recevoir un disque gradué 
-</WRAP></WRAP> 
- 
- 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02_moyen.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Le disque gradué et la plaque qui recevra le statique 
-</WRAP></WRAP> 
- 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03_moyen.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Montage de l'ensemble 
-</WRAP></WRAP> 
- 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04_moyen.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Caler le moteur au PMH et tracer le repère. 
-  * Il suffit maintenant de faire la mesure à la lampe stroboscopique  
-</WRAP></WRAP> 
  
 ====Les bonnes valeurs==== ====Les bonnes valeurs====
xt500/allumage.1707687713.txt.gz · Dernière modification : de craps