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xt500:allumage

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xt500:allumage [2024/02/10 22:48] – [Modification rotor] crapsxt500:allumage [2024/02/12 22:48] (Version actuelle) craps
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 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
-======Moteur - Allumage======+======Allumage - Les valeurs de référence======
   * D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique   * D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique
-  * L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modification suivant les années. Attention aux mélanges de rotor et stator ... +  * L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modifications suivant les années. Attention aux mélanges de rotors et stators ... 
-  * Le réglages de l'allumage est basé sur les repères gravés sur le rotor. Donc se référer à la documentation constructeur.+  * Le réglage de l'allumage est basé sur les repères gravés sur le rotor. Donc se référer à la documentation constructeur.
  
 ====Valeurs d'avance de référence==== ====Valeurs d'avance de référence====
-  * Pour référence, les valeurs d'allumage pour le XT500 sont :+  * XT500 (mesure sur volant)
     * Ralenti = 7° +/- 2°     * Ralenti = 7° +/- 2°
     * Pleine avance = 31°     * Pleine avance = 31°
-  * SR500 1978+  * XT500 1978 (service manual) 
 +    * Ralenti = 7° 
 +  * XT500 1979 (service manual) 
 +    * Ralenti = 7° 
 +  * XT400 1981 (service manual) 
 +    * 7° à 1,100 r/min 
 +  * TT500 1976 (service manual) 
 +    * Ralenti = 7° 
 +    * Pleine avance = 27° +/-3° 
 +  * SR500 1978 (service manual)
     * 7° à 1,100 r/min     * 7° à 1,100 r/min
     * +26,5°     * +26,5°
-  * SR500 1979+  * SR500 1979 (service manual)
     * 12° à 1,100 r/min     * 12° à 1,100 r/min
-  * SR400 1981+  * SR400 1981 (service manual)
     * 12° à 1,100 r/min     * 12° à 1,100 r/min
     * +21,5°     * +21,5°
-  * XT400 1981 +  * SR400 2014 (service manual)
-    * 7° à 1,100 r/min +
-  * SR400 2014+
     * 10.0° 1300 tr/mn     * 10.0° 1300 tr/mn
  
  
- +====Les bonnes valeurs==== 
- +  * Sur un moteur préparé, le rendement est meilleur. Il est donc logique de diminuer l'avance. 
-====Modification rotor==== +  * Après plusieurs passages au banc de la ET500il s'avère qu'une avance de 29° fonctionne très bien.
-<WRAP group> +
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg}}]] +
-</WRAP><WRAP half column> +
-  * Pour travailler sur le meilleur point d'avance, il peut-être pratique de graver une échelle complète. +
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- +
- +
-====Allumage électronique==== +
-  * Quand on demande un peu plus que la normale à ce moteur vénérablel'allumage d'origine commence à donner des signes de faiblesse. La monte d'un allumage elctronique s'avère un plus. +
-  * Il existent de nombreux modèles sur le marchécependant la difficulté est de refaire le calage de manière précise, surtout lorsque l'allumage monté présente un petit rotor. +
-  * Le calage en statique au repère est insuffisant. +
- +
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01_moyen.jpg}}]] +
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02_moyen.jpg}}]] +
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03_moyen.jpg}}]] +
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04_moyen.jpg}}]] +
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xt500/allumage.1707601728.txt.gz · Dernière modification : de craps