xt500:piston_usinage
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Table des matières
XT500 - SR500
Moteur - Usinage piston
Contrôle piston/culasse/soupape
Pour contrôler le jeu entre le piston, la culasse et les soupapes, j'utilise de la pâte à modeler modèle enfant:
- Disposer la pâte à modeler sur le piston
- Remonter la culasse avec un vieux joint
- Faire deux tours moteur
- Démonter
- Mesurer
- WebCamshaft préconise :
- .050“ à l'admission soit 1,25mm
- .080” à l'échappement soit 2mm
Source http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/motorcycle/yamaha_install_data/tc_001740_002535.html
Pour le jeu piston culasse, ça permet d'ajuster la bande de squich.
Attention car si tu fais des essais avec un joint de culasse neuf, il peut se tasser après plusieurs resserrages.
Les dégâts potentiels
Usinage d'un cimblot
- Pour monter le piston sur la fraiseuse, il va falloir usiner un cimblot.
- Un support rectangulaire pour le montage sur l'étau.
- La partie cylindrique doit être ajustée au diamètre intérieur du piston
- Un anneau permet de brider le piston via son axe. L'anneau est maintenu par une vis.
- Montage de l'ensemble sur un étau orientable
xt500/piston_usinage.1715117215.txt.gz · Dernière modification : de craps