Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:bielle

Ceci est une ancienne révision du document !


XT500 - SR500

Moteur - Bielle

Les différentes bielles disponibles

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_carillo_petit.jpg

Bielle Carillo : pourquoi faire ?? As tu déjà vu une bielle de XT passer au travers du carter ???
Mais ça peut servir pour faire du drag ou avec une configuration ultime, et encore!! Cette bielle est plus lourde que celle d'origine, donc rééquilibrage obligatoire.

Dimensions
entre axe 145mm
pieds de bielle largeur 24mm diam 20mm
tête de bielle largeur 23.95mm diam 42.012mm
poids total=441g rotatif=302g alternatif=139g http://www.carrilloind.com/ (obsolète)
poids total=436g rotatif=304g alternatif=132g https://cp-carrillo-catalog.cld.bz/

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_powroll_01_petit.jpg www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_powroll_02_petit.jpg

Bielle Powroll : technique osée, mais pourquoi pas, une bielle d'origine chauffée et raccourcie à la presse … idéal pour monté un long stroke …
Ici bielle tassée de 3,5mm pour monter un maneton décalé donnant une surcourse de 7mm
http://www.powroll.com

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_pami_petit.jpg

Bielle Titane Pami : Du titane pour la bielle, pourquoi pas!
le prix doit être horrible et le rééquilibrage obligatoire.
http://www.team-pami.com/

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_falicon_petit.jpg

Bielle Falicon : Une bielle en béton (enfin qu'ils disent!) probablement une bonne alternative mais deux fois plus cher que l'origine.
http://www.faliconcranks.com/

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_prox.jpg

Kit Bielle Prox : alternative à l'origine un peu moins chère.
Attention ce n'est pas la bonne photo.
http://www.pro-x.com/

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_bielle_tkjr_petit.jpg

Kit Bielle TKJR

Les dimensions de la bielle de XT500 SR500 données par TKRJ

xt500/bielle.1753558481.txt.gz · Dernière modification : de craps