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xt500:allumage

Ceci est une ancienne révision du document !


XT500 - SR500

Moteur - Allumage

  • D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique
  • L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modification suivant les années. Attention aux mélanges de rotor et stator …
  • Le réglages de l'allumage est basé sur les repères gravés sur le rotor. Donc se référer à la documentation constructeur.

Valeurs d'avance de référence

  • Pour référence, les valeurs d'allumage pour le XT500 sont :
    • Ralenti = 7° +/- 2°
    • Pleine avance = 31°
  • SR500 1978
    • 7° à 1,100 r/min
    • +26,5°
  • SR500 1979
    • 12° à 1,100 r/min
  • SR400 1981
    • 12° à 1,100 r/min
    • +21,5°
  • XT400 1981
    • 7° à 1,100 r/min
  • SR400 2014
    • 10.0° 1300 tr/mn

Modification rotor

  • Pour travailler sur le meilleur point d'avance, il peut-être pratique de graver une échelle complète.

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Allumage électronique

  • Quand on demande un peu plus que la normale à ce moteur vénérable, l'allumage d'origine commence à donner des signes de faiblesse. La monte d'un allumage elctronique s'avère un plus.
  • Il existent de nombreux modèles sur le marché. cependant la difficulté est de refaire le calage de manière précise, surtout lorsque l'allumage monté présente un petit rotor.

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_allumage_repere_01_moyen.jpg

xt500/allumage.1707601490.txt.gz · Dernière modification : de craps