Outils pour utilisateurs

Outils du site


utilitaires:utilitaires_accueil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
utilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/27 10:38] crapsutilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/27 22:45] (Version actuelle) – [Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith] craps
Ligne 5: Ligne 5:
 Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, et de combien sera la tôle de compensation à rajouter car 16 à 1 finalement ça faisait trop !!\\ Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, et de combien sera la tôle de compensation à rajouter car 16 à 1 finalement ça faisait trop !!\\
 [[utilitaires:utilitaire_taux_compression| Taux de compression]] [[utilitaires:utilitaire_taux_compression| Taux de compression]]
 +
 =====Vitesses théoriques===== =====Vitesses théoriques=====
 Avec cette page tu pourras contrôler les vantardises de certains.\\ Avec cette page tu pourras contrôler les vantardises de certains.\\
 C'est surtout pratique d'avoir une idée de la vitesse en fonction du régime moteur, par exemple quand tu changes la taille de la roue avant, ou sur une machine de piste quand il n'y a qu'un compte-tour.\\ C'est surtout pratique d'avoir une idée de la vitesse en fonction du régime moteur, par exemple quand tu changes la taille de la roue avant, ou sur une machine de piste quand il n'y a qu'un compte-tour.\\
 Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\ Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\
-Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4eme en prise directe (anglaises ou HD).\\           +Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4<sup>ème</sup> en prise directe (anglaises ou HD).\\           
-[[https://www.etmoteur.fr/medias/utilitaires/utilitaires_boite.htm]]+[[utilitaires:utilitaire_boite| Rapports de boite]] 
  
 =====Longueurs d'échappement===== =====Longueurs d'échappement=====
 Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\ Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\
 Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur.\\ Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur.\\
-[[https://www.etmoteur.fr/medias/utilitaires/utilitaires_longueurs.htm]]+[[utilitaires:utilitaire_echappements|Longueurs d'échappement]]
  
 =====Les ressorts de fourche===== =====Les ressorts de fourche=====
Ligne 27: Ligne 29:
 A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\ A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\
 Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon.\\ Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon.\\
-[[https://www.etmoteur.fr/medias/utilitaires/utilitaires_smiths.htm]]+[[utilitaires:utilitaire_smiths|Ratio compteurs Smiths]]
  
  
utilitaires/utilitaires_accueil.1672133924.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/27 10:38 de craps