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Koni - Le réassemblage d'un amortisseur Koni série 76

  • Le puzzle avant reconstitution.
  • En résumé :
    • Il va falloir remettre tout ça dans le tube extérieur.

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  • Un premier un assemblage à blanc de l'amortissement.
  • L'entretoise en bronze du bas n'a qu'un sens de montage, et le clapet du bas aussi.
  • Cette entretoise peut aussi être en acier.

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  • Montage à blanc complet pour voir si tout va bien.
  • Une fois la peinture faite, il faut mettre de l'huile en me basant sur le tableau de graissage de la page documentation.
  • J'utilise de l'huile Ikon qui a un grade de 17,5W.

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image ensemble à l'envers

  • Assembler le tube intérieur, la bague bronze de fond, le clapet et la rondelle.
  • Enfiler le fourreau inférieur dessus.

  • En tenant les éléments interne, retourner l'ensemble et serrer le fourreau inférieur dans un étau

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Vérifier que tout est encore en place. www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_montage_02_petit.jpg

  • Vider doucement la seringue dans le tube intérieur.
  • Il n'y a pas assez de volume pour la mettre entre le tube et le fourreau.

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  • Insérer gentiment et en prenant son temps l'ensemble tige piston.
  • Porter une attention sur le bon positionnement de la bague de guidage, le tube intérieur doit être bien en place.

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  • Positionner le joint torique.

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  • Engager le nez de vérin à la main.

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  • Serrer le nez de vérin à l'aide ce ce bel outil ou d'une clé à ergot.

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  • Le nez de vérin en place.

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  • Et voila les deux amortisseurs prêts à recevoir des ressorts bien calculés.

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  • Le ressort est calculé maison pour avoir la bonne raideur dans la place disponible.
  • Le ressort a été peint depuis la photo

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koni/koni_reassemblage.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:29 de craps