Works in progress - Amal Mk2 - Outillage
Clé de 5/16"
La clé de 5/16“ ou de 8mm permet la dépose du gicleur principal et du gicleur d'aiguille.
L'idéal est d'avoir une douille longue qui permet le remplacement du gicleur principal juste en otant le bouchon sous la cuve sans déposer celle-ci.
Cle de 1/4" Withworth
La clé de 1/4” Withworth permet la dépose de la vis banjo du raccord d'essence et le support du gicleur principal.
Ce support est parfois en 14
Clé de 10 à tuyauter
Pour la dépose du bouchon d'aiguille et du câble sur le boisseau
Clé fabriquée à partir d'une clé à œil classique
Clé mixte de 20
Pour la dépose du bouchon de cuve
Tournevis
Un tournevis plat classique de 6×100 va permettre la dépose des vis de cuve
Un tournevis plat de 3,8×40 va permettre la dépose des gicleurs de ralenti et de starter
Manche court pour rentrer facilement dans la boite de spare Amal.
Usiné dans un morceau de stub de ø8, décolleté à ø3,8
Pince à clamper
Une pince à clamper facilite la mise en place du câble sur le boisseau du Mk2 standard
Mandrin
Dépose repose du diffuseur
Pige de contrôle
contrôle des gicleurs, ajutages etc …
Boite à outils/pièces
Boite magique où on retrouve :
Toutes les petites pièces qu'on peut perdre lors d'un démontage rapide en bord de piste.
L'outillage hyper spécifique au carburateur Amal Mk2.