{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
======XT500 - SR500======
======Allumage - Anatomie d'un volant moteur======
* Je disposais d'un volant fort oxydé et donc les aimants semblaient bouger
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_volantmagnetique_autopsie_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_volantmagnetique_autopsie_01_moyen.jpg}}]]
* La carcasse et les aimants tiennent en place grâce à une tôle sertie. Un coup de tour permet de dégager cette tôle.
* Et on s'aperçoit bien que les aimants tenaient en place par hasard ....
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_volantmagnetique_autopsie_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_volantmagnetique_autopsie_02_moyen.jpg}}]]
* Oxydation partout, même derrière les aimants
Donc attention aux volants moteur fort oxydés, il se pourrait qu'ils perdent en performance.