{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}} ======XT500 - SR500====== ======Allumage - Contrôle====== ====Modification rotor==== [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_avance_01.jpg}}]] * Pour travailler sur le meilleur point d'avance, il peut-être pratique de graver une échelle complète. ====Allumage électronique==== * Quand on demande un peu plus que la normale à ce moteur vénérable, l'allumage d'origine commence à donner des signes de faiblesse. La monte d'un allumage elctronique s'avère un plus. * Il existent de nombreux modèles sur le marché. cependant la difficulté est de refaire le calage de manière précise, surtout lorsque l'allumage monté présente un petit rotor. * Le calage en statique au repère est insuffisant. [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_01_moyen.jpg}}]] * Avant montage, prévoir pour la fixation du rotor, une rondelle entretoise plus large pour recevoir un disque gradué [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_02_moyen.jpg}}]] * Le disque gradué et la plaque qui recevra le statique [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_03_moyen.jpg}}]] * Montage de l'ensemble [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_allumage_repere_04_moyen.jpg}}]] * Caler le moteur au PMH et tracer le repère. * Il suffit maintenant de faire la mesure à la lampe stroboscopique