{{ https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_triumph_200.png?nolink }} ======Triumph T100 - Références====== =====Les références des Triumph 500 twin sur la piste.===== ^ ^Ralf Tysor Daytona 1959^Don Burnett Daytona 1962^Triumph Boyer^Dresda 500^usine 1965^usine 1969^Daytona de route 1970 1973^ ^pistons|9 à 1|+.040" jeu .0035"|9.0 à 1|11.5 à 1| |11.5 à 1|9.0 à 1| ^AAC admission|E4038|E4038 AOA 35° RFA 57° à .020"|AOA 40° RFA 52° à .020"|Dresda| |TH6 AOA 49° RFA 77° à .020"|AOA 40° RFA 52° à .020"| ^AAC Echappement|E4039|E4039 AOE 57° RFE 36° à .020"|AOE 61° RFE 31° à .020"|Dresda| |TH6 AOE 79° RFE 47° à .020"|AOE 61° RFE 31° à .020"| ^poussoirs|E4040|E4040| | | | | | ^pipes admission|1"| | | | | | ^soupapes admission|1"9/16| | | | |1"5/16| | ^ressorts de soupapes|std - E4010 E4011|1 seul ressort CD252 longueur assemblé 1"3/16| | | |SW| | ^facteur d'équilibrage| | |60%| | | | | ^carburateur Amal|GP15 1"|Type 29 1"1/8| |concentric 932|GP2 1"3/16| | ^gicleur principal|180 ou 190|210| | | | | | ^gicleur air|0.100"| | | | | | | ^aiguille|std pos #3|std pos #2| | | | | | ^coupe au boisseau|#4|#4| | | | | | ^cuve séparée Amal|302/13 ou 302/11|504/1 ou 302/11| | | | | | ^allumage|40° avance fixe|40° avance fixe|34° à 39°| | |42° avance fixe|38°| ^embrayage|4 disques T414AT|4 disques T414AT|10 trous de 9/16" percés radialement sur la cloche| | | | | ^ressorts embrayage|ressorts renforcés T741| | | | | | | ^tendeur de chaîne primaire|oui|non| | | | | | ^frein avant|7" Triumph 1953|>8" Triumph| | | | |8" Triumph| ^roue avant|3.00x18|3.00x19| | | | |3.25x19| ^roue arrière|3.25x18|3.50x19| | | | |4.00x18| ^démultiplication|20x41|18x43| | | | |18x46 ^tubes échappement|1"1/2|T100/S raccourcis de 1"1/2| |1"1/2| ^silencieux|mégaphone 4"|mégaphone| |aermacchi mega| | | | ^puissance| | | |48 bhp|45 bhp|52 bhp|35 bhp| ^blood line| |8600 t/mn| |8200 t/mn|8200 t/mn|8700 t/mn|8000 t/mn| ^poids total|290 Lbs| | |270 Lbs| |292 Lbs|356 Lbs|