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xt500:preparation

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xt500:preparation [2022/12/22 14:41] – modification externe 127.0.0.1xt500:preparation [2024/05/23 08:15] (Version actuelle) craps
Ligne 12: Ligne 12:
   * Niveau d'huile (!!!!!!!!!) moteur, boîte + liquide de frein ...   * Niveau d'huile (!!!!!!!!!) moteur, boîte + liquide de frein ...
   * Un coup de graisse en bombe sur la chaîne   * Un coup de graisse en bombe sur la chaîne
-  * Un <WRAP lo>tout petit</WRAP> coup de pompe à graisse dans le moyeu de roue arrière (pour les 500 XT/SR évidement)+  * Un //tout petit/coup de pompe à graisse dans le moyeu de roue arrière (pour les 500 XT/SR évidement)
   * Entre chaque série, un petit nettoyage au chiffon oblige à se pencher sur la belle, à la regarder de près et  éventuellement à voir une amorce de défaut (du style boulon qui se barre, ça se serait déjà vu sur un gromono!), échappement qui se fend, fuie d'huile anormale, etc ....   * Entre chaque série, un petit nettoyage au chiffon oblige à se pencher sur la belle, à la regarder de près et  éventuellement à voir une amorce de défaut (du style boulon qui se barre, ça se serait déjà vu sur un gromono!), échappement qui se fend, fuie d'huile anormale, etc ....
   * Actionner au moins une fois tous les leviers (embrayage, freins etc..).   * Actionner au moins une fois tous les leviers (embrayage, freins etc..).
Ligne 18: Ligne 18:
   * Démarrer la machine pour essai</p>   * Démarrer la machine pour essai</p>
  
-====Le démarrage d'un XT la poussette====+====Le démarrage d'un XT à la poussette====
   * mettre le starter   * mettre le starter
   * ouvrir l'essence   * ouvrir l'essence
-  * contrôler le bouton de masse&nbsp+  * contrôler le bouton de masse de l'allumage
   * passer la première   * passer la première
   * décoller l'embrayage   * décoller l'embrayage
Ligne 27: Ligne 27:
   * mettre un poil de gaz (ou le ralenti accéléré sur le carbu d'origine)   * mettre un poil de gaz (ou le ralenti accéléré sur le carbu d'origine)
   * pousser la machine sur 2 mètres, et lâcher l'embrayage d'un coup sec   * pousser la machine sur 2 mètres, et lâcher l'embrayage d'un coup sec
 +S'il faut être à trois rugbymen sur la roue arrière, faudra peaufiner la technique, tu n'es pas dans le coup. Ou il y a un problème sur la motocyclette que tu ne veux pas t'avouer. Pour les septiques, je rappelle qu'une Norton Manx 500 se démarre sur la même distance avec 14 de compression.</p>
  
-Si vous êtes obligés d'être à trois rugbymen sur la roue arrière, faudra peaufiner la technique, z'êtes pas dans le coup. Ou il y a un problème sur la motocyclette que vous ne voulez pas vous avouer. Pour les septiques, je rappelle qu'une Norton Manx 500 se démarre sur la même distance même avec 14 de compression.</p> +Pour la chauffe du moteur, vaut mieux faire le tour du paddock en roulant gentiment que de donner des grands coups de gaz sur la béquille, c'est pénible pour les voisins de paddock, ça encrasse la bougie, et ça abîme la béquille et patati et patata.
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-Pour la chauffe du moteur, vaut mieux faire le tour du paddock en roulant peinard que de donner des grands coups de gaz sur la béquille, ça gonfle les voisins de paddock, ça encrasse la bougie, et ça abîme la béquille et patati et patata.</p>+
  
 Premiers tours de roue tout gentiment en suivant les autres dans le tour de chauffe, et ensuite **gazadonf!** Premiers tours de roue tout gentiment en suivant les autres dans le tour de chauffe, et ensuite **gazadonf!**
xt500/preparation.1671716493.txt.gz · Dernière modification : de 127.0.0.1