xt500:piston_usinage
Différences
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xt500:piston_usinage [2024/05/08 08:47] – [Moteur - Usinage piston] craps | xt500:piston_usinage [2024/05/08 08:48] (Version actuelle) – supprimée craps | ||
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- | {{https:// | ||
- | |||
- | ======XT500 - SR500====== | ||
- | ======Moteur - Piston====== | ||
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- | =====Contrôle piston/ | ||
- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
- | </ | ||
- | Pour contrôler le jeu entre le piston, la culasse et les soupapes, j' | ||
- | * Disposer la pâte à modeler sur le piston | ||
- | * Remonter la culasse avec un vieux joint | ||
- | * Faire deux tours moteur | ||
- | * Démonter | ||
- | * Mesurer | ||
- | * WebCamshaft préconise : | ||
- | * .050" à l' | ||
- | * .080" à l' | ||
- | <WRAP lo> | ||
- | Source http:// | ||
- | </ | ||
- | Pour le jeu piston culasse, ça permet d' | ||
- | Attention car si tu fais des essais avec un joint de culasse neuf, il peut se tasser après plusieurs resserrages. | ||
- | </ | ||
- | |||
- | =====Les dégâts potentiels===== | ||
- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
- | </ | ||
- | * Voici un piston dont le jeu avec la soupape n'a pas été contrôlé | ||
- | * Résultat | ||
- | * Piston marqué | ||
- | * Guide cassé | ||
- | * Culasse abîmée (celle-ci sera récupérable) | ||
- | </ | ||
- | |||
- | =====Usinage d'un cimblot===== | ||
- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
- | </ | ||
- | * Pour monter le piston sur la fraiseuse, il va falloir usiner un cimblot. | ||
- | * Un support rectangulaire pour le montage sur l' | ||
- | * La partie cylindrique doit être ajustée au diamètre intérieur du piston | ||
- | * Un anneau permet de brider le piston via son axe. L' | ||
- | * Montage de l' | ||
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xt500/piston_usinage.1715150854.txt.gz · Dernière modification : de craps