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xt500:piston_usinage

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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xt500:piston_usinage [2024/05/08 08:47] – [Moteur - Usinage piston] crapsxt500:piston_usinage [2024/05/08 08:48] (Version actuelle) – supprimée craps
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-{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}} 
-  
-======XT500 - SR500====== 
-======Moteur - Piston====== 
- 
-=====Contrôle piston/culasse/soupape===== 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_02_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_03_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_calotte_04_petit.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-Pour contrôler le jeu entre le piston, la culasse et les soupapes, j'utilise de la pâte à modeler modèle enfant: 
-  * Disposer la pâte à modeler sur le piston 
-  * Remonter la culasse avec un vieux joint 
-  * Faire deux tours moteur 
-  * Démonter 
-  * Mesurer 
-  * WebCamshaft préconise : 
-    * .050" à l'admission soit 1,25mm 
-    * .080" à l'échappement soit 2mm 
-<WRAP lo> 
-Source http://www.webcamshafts.com/pages_vehicles/motorcycle/yamaha_install_data/tc_001740_002535.html 
-</WRAP> 
-Pour le jeu piston culasse, ça permet d'ajuster la bande de squich.\\ 
-Attention car si tu fais des essais avec un joint de culasse neuf, il peut se tasser après plusieurs resserrages. 
-</WRAP></WRAP> 
- 
-=====Les dégâts potentiels===== 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_02_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_usinage_03_petit.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Voici un piston dont le jeu avec la soupape n'a pas été contrôlé 
-  * Résultat 
-    * Piston marqué 
-    * Guide cassé 
-    * Culasse abîmée (celle-ci sera récupérable) 
-</WRAP></WRAP> 
- 
-=====Usinage d'un cimblot===== 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_02_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_piston_cimblot_03_petit.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-  * Pour monter le piston sur la fraiseuse, il va falloir usiner un cimblot. 
-  * Un support rectangulaire pour le montage sur l'étau. 
-  * La partie cylindrique doit être ajustée au diamètre intérieur du piston 
-  * Un anneau permet de brider le piston via son axe. L'anneau est maintenu par une vis. 
-  * Montage de l'ensemble sur un étau orientable 
-</WRAP></WRAP> 
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xt500/piston_usinage.1715150854.txt.gz · Dernière modification : de craps