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xt500:moyeu_tt500

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xt500:moyeu_tt500 [2024/06/28 14:41] – [Remplacement de l'insert en acier doux] crapsxt500:moyeu_tt500 [2024/06/28 14:51] (Version actuelle) – [Le levier] craps
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 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_30_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_30_petit.jpg}}]]
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 L'insert est maté coté intérieur. L'insert est maté coté intérieur.
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 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_31_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_31_petit.jpg}}]]
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 Mort pour mort, je vais défoncer l'insert sur la fraiseuse avec la tête à aléser \\ Mort pour mort, je vais défoncer l'insert sur la fraiseuse avec la tête à aléser \\
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Ligne 123: Ligne 131:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_32_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_32_petit.jpg}}]]
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 Bingo! L'insert est bien brut de fonderie.\\ Bingo! L'insert est bien brut de fonderie.\\
 On voit nettement un bossage de couleur différente. On voit nettement un bossage de couleur différente.
Ligne 131: Ligne 143:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_33.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_33.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_33.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_33.jpg}}]]
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 Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables.
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Ligne 138: Ligne 154:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_34.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_34_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_34.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_34_petit.jpg}}]]
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 Voilà ce qui reste de l'insert. Le centrage n'était pas trop mal ...  Voilà ce qui reste de l'insert. Le centrage n'était pas trop mal ... 
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 <WRAP group> <WRAP group>
-<WRAP column centeralign half 30%> +[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_35.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_35_petit.jpg}}]]
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_35.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_35_petit.jpg}}]]\\+
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_36.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_36_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_36.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_36_petit.jpg}}]]
-</WRAP><WRAP half column> +  * Le magnésium s'usine super bien. Par contre on voit que la surface de référence intérieure est brut de fonderie. 
-Le magnésium s'usine super bien. Par contre on voit que la surface de référence intérieure est brut de fonderie.\\ +  Pas terrible pour appuyer l'épaulement du futur insert. 
-Pas terrible pour appuyer l'épaulement du futur insert. +</WRAP>
-</WRAP></WRAP>+
  
 <WRAP group> <WRAP group>
Ligne 154: Ligne 172:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_37.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_37_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_37.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_37_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
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 Planage de la surface de référence intérieure à l'aide d'une fraise du bon diamètre. Planage de la surface de référence intérieure à l'aide d'une fraise du bon diamètre.
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Ligne 161: Ligne 183:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_38.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_38_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_38.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_38_petit.jpg}}]]
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 Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/100<sup>ème</sup>. Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/100<sup>ème</sup>.
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Ligne 180: Ligne 206:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28_petit.jpg}}]]
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 Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\
 Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\ Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\
Ligne 195: Ligne 224:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05_petit.jpg}}]]
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06_petit.jpg}}]]</WRAP><WRAP half column> [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06_petit.jpg}}]]</WRAP><WRAP half column>
-Le levier d'origine à droite est en aluminium forgé et mesure 10cm d'entraxe.\\ +\\ 
-A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d'entraxe. \\ +\\ 
-Les cannelures de frein étant relativement standard chez Yamaha, On pourra retrouver sur différentes machines de tout terrain des leviers forgés avec différentes formes en fonction des besoins.+\\ 
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 +  * Le levier d'origine à droite est en aluminium forgé et mesure 10cm d'entraxe.\\ 
 +  A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d'entraxe. \\ 
 +  Les cannelures de frein étant relativement standard chez Yamaha, On pourra retrouver sur différentes machines de tout terrain des leviers forgés avec différentes formes en fonction des besoins.
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xt500/moyeu_tt500.1719578468.txt.gz · Dernière modification : de craps