xt500:moyeu_tt500
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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xt500:moyeu_tt500 [2024/06/26 22:21] – [Remplacement de l'insert en acier doux] craps | xt500:moyeu_tt500 [2024/06/28 14:51] (Version actuelle) – [Le levier] craps | ||
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Ligne 17: | Ligne 17: | ||
Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | ||
Le montage de la couronne est le même que sur le XT500.\\ | Le montage de la couronne est le même que sur le XT500.\\ | ||
- | L'arbre à cames du levier de frein avant du XT500 se monte parfaitement à la place de celui du TT500. (Voir plus bas) | + | L'axe à cames du levier de frein avant du XT500 se monte parfaitement à la place de celui du TT500. (Voir plus bas) |
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Ligne 55: | Ligne 55: | ||
- | ====Réparation de la bague de l'arbre à cames du levier==== | + | ====Réparation de la bague de l'axe à cames du levier==== |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
Ligne 97: | Ligne 97: | ||
====Remplacement de l' | ====Remplacement de l' | ||
+ | Sur le flasque magnésium, il y a un insert en acier au niveau de l'axe pour ne pas serrer sur le magnésium qui n'a pas de tenue à l' | ||
+ | Sur les deux flasques en ma possession, l' | ||
Le but va être de remplacer l' | Le but va être de remplacer l' | ||
Attention : | Attention : | ||
- | - L' | + | - L' |
- | - J'ai ajouté 5/ | + | - J'ai ajouté 5/ |
- L' | - L' | ||
Ligne 107: | Ligne 109: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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- | Il y a un insert en acier au niveau de l'axe pour ne pas serrer sur le magnésium. | + | \\ |
- | Ici c' | + | \\ |
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | L'insert | ||
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Ligne 115: | Ligne 120: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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- | Impossible à sortir à la presse ou au choc, même après un chauffe à 150°C. | + | \\ |
- | L' | + | \\ |
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
Mort pour mort, je vais défoncer l' | Mort pour mort, je vais défoncer l' | ||
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Ligne 124: | Ligne 131: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
Bingo! L' | Bingo! L' | ||
On voit nettement un bossage de couleur différente. | On voit nettement un bossage de couleur différente. | ||
Ligne 132: | Ligne 143: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
</ | </ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | ||
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Ligne 139: | Ligne 154: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
</ | </ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
Voilà ce qui reste de l' | Voilà ce qui reste de l' | ||
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<WRAP group> | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | + | [[https:// |
- | [[https:// | + | |
[[https:// | [[https:// | ||
- | </ | + | * Le magnésium s' |
- | Le magnésium s' | + | |
- | Pas terrible pour appuyer l' | + | </ |
- | </ | + | |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
Ligne 155: | Ligne 172: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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- | Planage à l'aide d'une fraise du bon diamètre. | + | \\ |
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | \\ | ||
+ | Planage | ||
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Ligne 162: | Ligne 183: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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+ | \\ | ||
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+ | \\ | ||
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Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/ | Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/ | ||
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- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
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- | Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | ||
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Ligne 188: | Ligne 206: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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+ | \\ | ||
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Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | ||
Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\ | Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\ | ||
Ligne 202: | Ligne 223: | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
[[https:// | [[https:// | ||
- | </ | + | [[https:// |
- | Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d' | + | \\ |
- | Ça fait un peu trop pour du circuit.\\ | + | \\ |
- | A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d' | + | \\ |
+ | \\ | ||
+ | * Le levier | ||
+ | | ||
+ | * Les cannelures de frein étant relativement standard chez Yamaha, On pourra retrouver sur différentes machines de tout terrain des leviers forgés avec différentes formes en fonction des besoins. | ||
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- | <WRAP group> | ||
- | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | ||
- | </ | ||
- | Alternative possible, un levier de TY (à gauche).\\ | ||
- | Celui-ci a un déport de 20mm par rapport à celui du TT qui a un déport de 5mm. | ||
- | </ | ||
====L' | ====L' | ||
Ligne 244: | Ligne 262: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
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- | Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine.\\ | + | Une fois monté, le gros avantage |
Il y a aussi moins d' | Il y a aussi moins d' | ||
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xt500/moyeu_tt500.1719433280.txt.gz · Dernière modification : de craps