Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:cylindre_renforcement

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:cylindre_renforcement [2024/05/10 07:50] – [Moteur - Renforcement bloc cylindre] crapsxt500:cylindre_renforcement [2024/12/19 22:12] (Version actuelle) craps
Ligne 6: Ligne 6:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_00.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_00_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_00.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_00_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_01_petit.jpg}}]] 
 +<WRAP lo>Moteur bleu = collection Dune</WRAP>
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s'arrachent.\\ Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s'arrachent.\\
Ligne 29: Ligne 30:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_11_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_11_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-sur cette photo, on va trouver sur l'embase la projection des goujons de culasse.\\+Sur cette photo, on va trouver sur l'embase la projection des goujons de culasse.\\
 Il est évident qu'on ne peut reprendre que 3 goujons sur les 5. Il est évident qu'on ne peut reprendre que 3 goujons sur les 5.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
Ligne 40: Ligne 41:
   * J'utilise un forêt à pointer de grande longueur. (A ne pas confondre avec un forêt à point de centre utilisé sur un tour)   * J'utilise un forêt à pointer de grande longueur. (A ne pas confondre avec un forêt à point de centre utilisé sur un tour)
   * On pourrait aussi utiliser une mèche à canon faite maison (mais je ne sais pas faire ...)   * On pourrait aussi utiliser une mèche à canon faite maison (mais je ne sais pas faire ...)
-  * Un forêt classique à longue goujure va dévier trop facilement - à proscrire+  * Ne surtout pas utiliser un forêt classique à longue goujure qui va dévier trop facilement
 +  * Si le cylindre vient d'être sablé ou microbillé, porter une grand attention au nettoyage entre les ailettes. Au cas où des grains de silices ou de verre se prennent entre le forêt et la matière, ça va coincer très fort. Et l'état de surface du forêt va prendre cher.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
Ligne 47: Ligne 49:
 [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_14_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_renforce_14_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Finition avec forêt à lamer à 90° pour utilisation de vis TFHC 2xM6x80 + 1M6x70+  * Finition avec forêt à lamer à 90° pour utilisation de vis TFHC 
 +    * 2xM6x80 
 +    * 1xM6x70
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
Ligne 60: Ligne 64:
  
  
- 
- 
-<WRAP group> 
-<WRAP column centeralign half 30%> 
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_tendeur_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cylindre_tendeur_01_petit.jpg}}]] 
-</WRAP><WRAP half column> 
-Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, les têtes ne doivent pas venir en contact avec la culasse !! 
-</WRAP></WRAP> 
xt500/cylindre_renforcement.1715320229.txt.gz · Dernière modification : de craps