xt500:cylindre_renforcement
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
xt500:cylindre_renforcement [2024/05/09 22:23] – craps | xt500:cylindre_renforcement [2024/12/19 22:12] (Version actuelle) – craps | ||
---|---|---|---|
Ligne 6: | Ligne 6: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
+ | <WRAP lo> | ||
</ | </ | ||
Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | ||
Ligne 21: | Ligne 22: | ||
[[https:// | [[https:// | ||
</ | </ | ||
- | Attention de ne pas confondre fissure et défaut de fonderie. sur cette photo, il s'agit bien de bavure | + | Attention de ne pas confondre fissure et défaut de fonderie. sur cette photo, il s'agit bien de bavures |
</ | </ | ||
+ | =====Modification===== | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | Principe de base: les goujons de la culasse sont repris | + | Sur cette photo, on va trouver |
- | * Etape 1 : percer au fond des taraudages des goujons à reprendre | + | Il est évident qu'on ne peut reprendre |
</ | </ | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | J' | + | * J' |
+ | * J' | ||
+ | * On pourrait aussi utiliser une mèche à canon faite maison (mais je ne sais pas faire ...) | ||
+ | * Ne surtout pas utiliser | ||
+ | * Si le cylindre | ||
</ | </ | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | * Etape 2 : usiner un lamage | + | * Finition avec forêt à lamer à 90° pour utilisation de vis TFHC |
+ | * 2xM6x80 | ||
+ | * 1xM6x70 | ||
</ | </ | ||
- | * Etape 3 : tarauder à M6 l' | + | |
- | * Etape 4 : monter le tout collé, et serré les vis M6 à la clé dynamométrique (1kg.m max) | + | |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, | + | * Tarauder à M6 l' |
+ | * Monter le tout et serrer | ||
</ | </ | ||
+ | |||
+ |
xt500/cylindre_renforcement.1715286198.txt.gz · Dernière modification : de craps