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carburateurs:carburateur_cable_gaz

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carburateurs:carburateur_cable_gaz [2025/02/19 22:05] – [Matériel] crapscarburateurs:carburateur_cable_gaz [2025/05/11 20:25] (Version actuelle) craps
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-{{  https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_amal_250.png?nolink  }}  +{{  https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_worksinprogress.png?nolink  }} 
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-Works in progress+
  
 ======Câble de gaz====== ======Câble de gaz======
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   * Rien de plus désagréable de prendre un départ et au bout de trois tours .... beuuuuhhhhh .... plus rien .... câble de gaz cassé.   * Rien de plus désagréable de prendre un départ et au bout de trois tours .... beuuuuhhhhh .... plus rien .... câble de gaz cassé.
   * Idem en bout de ligne droite avec un carburateur coincé grand ouvert ....     * Idem en bout de ligne droite avec un carburateur coincé grand ouvert ....  
-  * Comme souvent, il faudra un petit peu de matériel de bonne qualité pour pouvoir farbiquer un câble dans de bonnes conditions+  * Comme souvent, il faudra un petit peu de matériel de bonne qualité pour pouvoir fabriquer un câble dans de bonnes conditions 
 + 
 +Toujours pas convaincu de l'importance du fonctionnement de la poignée de gaz ? Lire ou relire //**A twist of the wrist **// de **//Keith Code//**.
  
 =====Maintenance===== =====Maintenance=====
-  * Essentiellement un contrôle visuel sur une base régulière. Au moindre signe d'accrochage, de grattement dans la manœuvre des gaz indiqueront un câble qui commence à s’effilocher.+  * Essentiellement un contrôle visuel sur une base régulière. Le moindre signe d'accrochage, de grattement dans la manœuvre des gaz indiquera un câble qui commence à s’effilocher.
   * S'il s'agit d'un câble acier dans une gaine doublée avec un tube de nylon, surtout aucun lubrifiant. A sec. Le lubrifiant ne sera qu'un support aux poussières ambiantes et fabriquera de la pâte à roder.   * S'il s'agit d'un câble acier dans une gaine doublée avec un tube de nylon, surtout aucun lubrifiant. A sec. Le lubrifiant ne sera qu'un support aux poussières ambiantes et fabriquera de la pâte à roder.
  
 =====Fabrication d'un câble===== =====Fabrication d'un câble=====
-  * Fabriquer un câble n'est pas si sorcier que ça ... enfin si un peu. il faut commencer par choisir le dimaètre et la qualité du câble.+  * Fabriquer un câble n'est pas si sorcier que ça ... enfin si un peu. il faut commencer par choisir le diamètre et la qualité du câble.
  
 ====Le câble==== ====Le câble====
   * En général on prend du ø1,5mm ou 1,6mm (0,062" ou 1/64")   * En général on prend du ø1,5mm ou 1,6mm (0,062" ou 1/64")
-  * La majorité de ce qu'on trouve est du 19 torons, mais le câble va reste raide. Il est impératif de prendre du 7x7 torons, le câble sera infiniment plus souple.+  * La majorité de ce qu'on trouve est du 19 torons, mais le câble va reste raide. Il est impératif de prendre du **//7x7 torons//**, le câble sera infiniment plus souple.
   * Choisir en acier cadmié/zingué. Pas d'inox qui n'est pas soudable à l'étain.   * Choisir en acier cadmié/zingué. Pas d'inox qui n'est pas soudable à l'étain.
-  * On trouve du 7x7 torons en ø1,6 au mètre.+
  
 ====Matériel==== ====Matériel====
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_cintreuse_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_cintreuse_01_petit.jpg}}]]
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-  * Une cintreuse à main. On va pouvoir cintrer du tuyau acier, voir inox de ø6x1 pour faire des renvois d'angle élégants+  * Une cintreuse à main. On va pouvoir cintrer du tuyau acier ou inox de ø6x1 pour faire des renvois d'angle élégants
   * Ici c'est le modèle ici de la boite FACOM   * Ici c'est le modèle ici de la boite FACOM
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Ligne 36: Ligne 36:
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg?300}}]]
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   * Bain de soudure à température régulée (330°C)   * Bain de soudure à température régulée (330°C)
-  * Ici un modèle ERSA +  * Ici un modèle ERSA réglé à deux allures. L'allure 1 donne directement la bonne température. 
-  * Il est important de pouvoir réguler la températuresi c'est trop chaud, il y aura oxydation de la soudure.+  * Il est important de pouvoir réguler la température
 +    * si c'est trop chaud, il y aura oxydation de la soudure 
 +    * si c'est trop froid la soudure sera juste collée
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01_petit.jpg}}]]
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   * Formes d'emboutissage pour la création des boules aux extrémités des câbles   * Formes d'emboutissage pour la création des boules aux extrémités des câbles
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 +    Formes d'emboutissage pour la création des boules aux extrémités des câbles
  
  
carburateurs/carburateur_cable_gaz.1739999137.txt.gz · Dernière modification : de craps