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carburateurs:carburateur_cable_gaz

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-Works in progress+
  
 ======Câble de gaz====== ======Câble de gaz======
-  * Le câble de gaz sert d'intermédiaire entre la poignée de gaz et le carburateur. Il transmet le mouvement du poignet. +  * Le câble de gaz sert d'intermédiaire entre la poignée de gaz et le carburateur. Il transmet le mouvement du poignet au boisseau
-  * Toute la information dans la gestion du carburateur passe par ce câble.+  * Toute l'information dans la gestion du carburateur passe par ce câble.
   * Il doit donc être précis et fiable.   * Il doit donc être précis et fiable.
   * Rien de plus désagréable de prendre un départ et au bout de trois tours .... beuuuuhhhhh .... plus rien .... câble de gaz cassé.   * Rien de plus désagréable de prendre un départ et au bout de trois tours .... beuuuuhhhhh .... plus rien .... câble de gaz cassé.
   * Idem en bout de ligne droite avec un carburateur coincé grand ouvert ....     * Idem en bout de ligne droite avec un carburateur coincé grand ouvert ....  
 +  * Comme souvent, il faudra un petit peu de matériel de bonne qualité pour pouvoir fabriquer un câble dans de bonnes conditions
 +
 +Toujours pas convaincu de l'importance du fonctionnement de la poignée de gaz ? Lire ou relire //**A twist of the wrist **// de **//Keith Code//**.
  
 =====Maintenance===== =====Maintenance=====
-  * Essentiellement un contrôle visuel sur une base régulière. Au moindre signe d'accrochage, de grattement dans la manœuvre des gaz indiqueront un câble qui commence à s’effilocher. +  * Essentiellement un contrôle visuel sur une base régulière. Le moindre signe d'accrochage, de grattement dans la manœuvre des gaz indiquera un câble qui commence à s’effilocher. 
-  * S'il s'agit d'un câble acier dans une gaine doublée avec un tube de nylon, surtout aucun produit. A sec. Le lubrifiant ne sera qu'un support aux poussières ambiantes et fabriquera de la pâte à roder.+  * S'il s'agit d'un câble acier dans une gaine doublée avec un tube de nylon, surtout aucun lubrifiant. A sec. Le lubrifiant ne sera qu'un support aux poussières ambiantes et fabriquera de la pâte à roder.
  
 =====Fabrication d'un câble===== =====Fabrication d'un câble=====
-  * Fabriquer un câble n'est pas si sorcier que ça ... enfin si un peu.+  * Fabriquer un câble n'est pas si sorcier que ça ... enfin si un peu. il faut commencer par choisir le diamètre et la qualité du câble.
  
-Matériel+====Le câble==== 
 +  * En général on prend du ø1,5mm ou 1,6mm (0,062" ou 1/64"
 +  * La majorité de ce qu'on trouve est du 19 torons, mais le câble va reste raide. Il est impératif de prendre du **//7x7 torons//**, le câble sera infiniment plus souple. 
 +  * Choisir en acier cadmié/zingué. Pas d'inox qui n'est pas soudable à l'étain. 
 + 
 + 
 +====Matériel====
  
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_mk2_ajutage_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_cintreuse_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_cintreuse_01_petit.jpg}}]]
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-  * Très facile à perdre lors de la dépose du velocity stack, un coup de soufflette ou un passage au bac ultra sons ... et hop ... plus là .... +  * Une cintreuse à main. On va pouvoir cintrer du tuyau acier ou inox de ø6x1 pour faire des renvois d'angle élégants 
-  * Les carburateurs pour 2 temps reçoivent un ajutage d'air de ø2,5mm, donc à remplacer par un ajutage de ø3,5mm pour mettre sur un 4 temps. En cas d'urgence on peut repercer le gicleur de ø2,5mm en ø3,5mm.+  * Ici c'est le modèle ici de la boite FACOM
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg?300}}]]
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 +  * Bain de soudure à température régulée (330°C)
 +  * Ici un modèle ERSA réglé à deux allures. L'allure 1 donne directement la bonne température.
 +  * Il est important de pouvoir réguler la température.
 +    * si c'est trop chaud, il y aura oxydation de la soudure
 +    * si c'est trop froid la soudure sera juste collée
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/carburateurs/images/cable_bainsoudure_01_petit.jpg}}]]
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 +  * Formes d'emboutissage pour la création des boules aux extrémités des câbles
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 +    Formes d'emboutissage pour la création des boules aux extrémités des câbles
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carburateurs/carburateur_cable_gaz.1739827459.txt.gz · Dernière modification : de craps