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amal:amal_cable_plug

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amal:amal_cable_plug [2024/03/29 21:46] – créée crapsamal:amal_cable_plug [2024/03/29 22:05] (Version actuelle) craps
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-======Amal - Gicleur d'aiguille====== +======Amal - Vis cable SmoothBore====== 
-  * Les gicleur d'aiguille sont numérotés sur le modèle 0,105 à 0,109 +  * Contrairement au concentrics, le câble de gaz ne passe pas au travers du boisseaumais il est maintenu au-dessus de l'aiguille via un bouchon en bronze.
-  * Ce chiffre indique la taille en pouce décimal +
-    * ainsi, un gicleur noté 0,106 fera 0,106"x25,4mm = ø2,692 mm +
-  * Récemment, Burlen a sorti une taille intermédiaire  0,1065 soit ø2,705 mm +
-  * Pour l'exercice, j'ai fait réalésé un giclur d'aiguille au tour.+
  
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_01_petit.jpg}}]] 
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-  * Montage du gicleur sur le tour, mais avec des pinces pour garantir un centrage au 1/100<sup>ème</sup> 
-  * Outil à aléser de toute petite taille pour la reprise d'un alésage de l'ordre de ø2,5mm. Le calage en hauteur doit être parfait. 
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_vis_cable_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_vis_cable_01_petit.jpg}}]]
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-  * Contrôle de déplacement du chariot transversal à l'aide d'un comparateuron cherche le demi centième+  * Refabrication d'un bouchon en aluminium 7075essentiellement pour usiner un lamage qui va recevoir l'embout du câble ø3 pour bien le maintenir en place.
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_vis_cable_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_vis_cable_02_petit.jpg}}]]
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-  * Le contrôle de l'alésage se fait à l'aide d'une pige+  * Les deux bouchons. 
 +  * Une clé de 10 modifiée pour serrer le boucon du câble. C'est le principe d'une clé à tuyauter, mais celle-ci est plus fine et va bien s'insérer dans le lamage du boisseau
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_04_petit.jpg}}]] 
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-  * La côte est respectée, mais l'état de surface n'est pas tip-top. Peut-être qu'en cassant la pointe de l'outil, ce serait un peu mieux. 
-  * Mais ça reste infiniment moins cher que d'acheter la série d'alésoir. 
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/amal/images/amal_gicleur_aiguille_05_petit.jpg}}]] 
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-  * Une fois alésé, il faut marqué le nouveau gicleur. Chiffres à frapper de 1mm 
-  * L'idéal est de marque le gicleur avant alésage pour ne pas risquer de déformer l'alésage 
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amal/amal_cable_plug.1711745200.txt.gz · Dernière modification : de craps